POUR QUI : les Kinésithérapeutes / physiothérapeutes : Traumatologie, Orthopédie, Rhumatologie, Neurologie, Urogynécologie, Gériatrie. Médecine générale et Préparateur physique.
LE SUJET : Nous souhaitons faire mieux connaître les modalités de collaboration entre les Kinésithérapeutes / physiothérapeutes et les médecins prescripteurs. Actualiser, informer et partager l’existence des principales techniques utilisées pour le système musculosquelettique et leurs indications pour les pathologies ostéo-articulaires les plus fréquentes en cabinet et service de rééducation.
Cela impose une information inter professionnelle sur l’innovation scientifique et technologique, la création et les applications DE NOUVEAUX INCONTOURNABLES DE LA REEDUCATION.
LES SOLUTIONS : Des outils, des méthodes, des protocoles et leurs applications pratiques dans un contexte scientifique actualisé. Il est important que le médecin prescripteur sache quels traitements existent chez les kinésithérapeutes sont à privilégier pour des affections spécifiques, dans un souci de qualité, d’efficacité et d’économicité des soins. Dans cette optique, les contacts prescripteurs avec les Kinésithérapeutes et physiothérapeutes se doivent d’être étroits et collaboratifs.