Les sports de glisse demandent une bonne forme physique ainsi qu’un bon équilibre. Découvrons l’utilisation d’imoove pour une bonne préparation à la pratique du snowboard.
Utilisation de l'imoove pour la préparation au snowboard
«Chaque année, plus de 8 millions d’amateurs de ski alpin et de snowboard attendant avec impatience les première neiges et les vacances scolaire pour d’adonner sans modération à leur sport favori. Mais attention, la pratique de ce sport n’est pas sans risques… Près de 200 000 personnes se blessent chaque année.» Afin de limiter le risque de blessures, il est donc important de réaliser une préparation au snowboard avant d’entamer la pleine saison hivernale.
Pathologies fréquentes
Selon une étude de l’INSEP – département médical, les principaux motifs de consultation, pour un snowboarder de haut niveau, sont souvent dû à la vitesse ou la fatigue
Les blessures sont diverses, elles peuvent toucher autant les membres inférieurs (ligaments croisés antérieurs, entorse du genou,…) que les membres supérieurs (lésions de l’épaule, fracture du scaphoïde, luxation acromio-claviculaire, …)
Bienfaits imoove
Sur un snowboarder et sur tous types de sportif, imoove permet de :
- Gagner en force et en tonicité,
- Avoir un meilleur équilibre,
- Diminuer les risques de blessure.
L’entraînement sur imoove permet aussi de faire un bilan postural dynamique qui détermine les défauts du sportif, et permet de le replacer dans ses schémas naturels.
Ainsi, avec l’ajout de l’imoove dans son processus d’entrainement, le snowboarder augmente ses performances et diminue ses occasions de blessures.