Utilisation de l'imoove pour la préparation au snowboard

“Fluidité, glisse et équilibre dans le mouvement.”

Les sports de glisse demandent une bonne forme physique ainsi qu’un bon équilibre. Découvrons l’utilisation d’imoove pour une bonne préparation à la pratique du snowboard.

«Chaque année, plus de 8 millions d’amateurs de ski alpin et de snowboard attendant avec impatience les première neiges et les vacances scolaire pour d’adonner sans modération à leur sport favori. Mais attention, la pratique de ce sport n’est pas sans risques… Près de 200 000 personnes se blessent chaque année.» Afin de limiter le risque de blessures, il est donc important de réaliser une préparation au snowboard avant d’entamer la pleine saison hivernale.

Pathologies fréquentes

Selon une étude de l’INSEP – département médical, les principaux motifs de consultation, pour un snowboarder de haut niveau, sont souvent dû à la vitesse ou la fatigue

Les blessures sont diverses, elles peuvent toucher autant les membres inférieurs (ligaments croisés antérieurs, entorse du genou,…) que les membres supérieurs (lésions de l’épaule, fracture du scaphoïde, luxation acromio-claviculaire, …)

Les entorses ligamentaires

Les entorses de genou

Les lésions de l'épaule

Les fractures de la clavicule

Bienfaits imoove

Sur un snowboarder et sur tous types de sportif, imoove permet de  :

  • Gagner en force et en tonicité,
  • Avoir un meilleur équilibre,
  • Diminuer les risques de blessure.

L’entraînement sur imoove permet aussi de faire un bilan postural dynamique qui détermine les défauts du sportif, et permet de le replacer dans ses schémas naturels.
Ainsi, avec l’ajout de l’imoove dans son processus d’entrainement, le snowboarder augmente ses performances et diminue ses occasions de blessures.

Prévention des blessures

Renforcement musculaire

Performance

La parole du kinésithérapeute

“imoove permet de replacer le sportif dans son contexte fonctionnel pour sa rééducation, sa réathlétisation et sa performance neuro-motrice globale. Et permet d'évaluer les stratégies d'appuis et de coordination du corps.”

Jean-Michel GrandMasseur-kinésithérapeute et ostéopathe du sport

La parole des préparateurs physiques

“Le mouvement 3D de imoove permet d'obtenir une réelle sensation de glisse. Il mobilise spécifiquement les muscles et articulations particulièrement sollicités en snowboard, c'est l'alliage parfait entre le renforcement profond en dynamique ou en statique et la souplesse.”

Mickaël LiabeufPréparateur physique

“La prévention des blessures fait donc partie intégrante des stratégies de préparation physique et imoove fait partie des outils que nous utilisons dans ce sens.”

Alexis GsellPréparateur physique en Centre national de ski alpin et de snowboard (CNSS) d'Albertville
Vous souhaitez en savoir plus sur la
technologie imoove ?
Planifiez votre web-présentation
Vous souhaitez recevoir la brochure
imoove ?

Des questions ? Laissez-nous un message !

Nom*
Adresse
Newsletter
RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.