Utilisation de imoove pour la préparation au ski

“Fluidité, glisse et équilibre dans le mouvement.”

Chaque année, plus de 8 millions d’amateurs de ski alpin attendent avec impatience les premières neiges et les vacances scolaires pour s’adonner sans modération à leur sport favori : le ski. Mais attention, la pratique de ce sport n’est pas sans risques… Près de 200 000 personnes se blessent chaque année. La préparation au ski est donc une étape primordiale à chaque début de saison.

imoove est un des partenaires de la Commission Médicale de la Fédération Française de Ski, il réintègre chez le skieur les points clés de la discipline : se préparer en 5 jours au ski afin de ne pas faire partie des 15% de skieurs blessés chaque année est enfin possible !

Pathologies fréquentes

Souvent dû à la vitesse ou la fatigue, les blessures sont diverses, elles peuvent toucher les membres inférieurs :

Les entorses du ligament croisé antérieur,

Les genoux.

Mais aussi les membres supérieurs :

Les lésions de l’épaule,

Luxation acromio-claviculaire,
3

Fracture de la clavicule,
4

Fracture du scaphoïde.

Bienfaits imoove

imoove, grâce à son mouvement élisphérique, rétablit l’équilibre des appuis du skieur. Et permet de travailler en dissociation les parties hautes et basses du corps.

Le travail musculo-postural réalisé sur imoove permet d’expliquer la qualité du skieur qui chute rarement et passe partout.

Le programme aléatoire d’imoove, associant inclinaison, haute vitesse et sens variable du plateau, confère au skieur la capacité d’anticipation nécessaire à une adaptation optimale aux aspérités de la piste.

imoove apporte une réelle préparation à la pratique du ski avec une fluidité dans les changements de carre, améliore la synchronisation des ceintures pelvienne et scapulaires inhérentes, améliore la coordination fondamentale de propulsion et permet le maintien du centre de gravité.

Prévention des blessures

Renforcement musculaire

Performance

L’avis du thérapeute

“imoove rétablit l'équilibre des appuis du skieur et permet de travailler en dissociation les parties hautes et basses du corps. Et améliore la synchronisation des ceintures pelviennes et scapulaires.”

Jean-Pascal DouissardMasseur Kinésithérapeute

L’avis des préparateurs physiques

“Transferts d'appuis, abaissement du centre de gravité pour améliorer la stabilisation, changements aléatoires de sens de rotation pour s'habituer à absorber les déséquilibres grâce au travail induit de gainage dynamique....Tout cela est possible grâce à imoove ! C'est une machine révolutionnaire !”

Mickaël LiabeufPréparateur Physique

“Le mouvement élisphérique est particulièrement pertinent dans notre discipline, où il est sans cesse question de transferts d'appuis, de gestion des déséquilibres. ”

Alexis GsellPréparateur physique de l'équipe de France de ski alpin

Afin d’améliorer la synchronisation des ceintures pelviennes et scapulaires inhérentes du skieur, imoove réhabilite la coordination fondamentale de propulsion du corps et permet le maintien du centre de gravité.

Préparation au ski imoove

Les grands stretchs dynamiques globaux libèrent les zones de rétractions musculo-aponevrotique. Ceci donne au skieur une disponibilité totale pour coordonner l’inclinaison et la rotation du tronc par rapport à l’action des jambes.

Préparation au ski imoove

Grâce à son mouvement élisphérique, imoove rétablit l’équilibre des appuis du skieur et permet de travailler en dissociation les parties hautes et basses du corps afin de préparer au mieux à la pratique du ski de piste.

Préparation au ski imoove
Vous souhaitez en savoir plus sur la
technologie imoove ?
Contactez-nous
Vous souhaitez recevoir la brochure
imoove sport ?
Contactez-nous

    *Obligatoire