Chaque année, plus de 8 millions d’amateurs de ski alpin attendent avec impatience les premières neiges et les vacances scolaires pour s’adonner sans modération à leur sport favori : le ski. Mais attention, la pratique de ce sport n’est pas sans risques… Près de 200 000 personnes se blessent chaque année. La préparation au ski est donc une étape primordiale à chaque début de saison.
Utilisation de imoove pour la préparation au ski
imoove est un des partenaires de la Commission Médicale de la Fédération Française de Ski, il réintègre chez le skieur les points clés de la discipline : se préparer en 5 jours au ski afin de ne pas faire partie des 15% de skieurs blessés chaque année est enfin possible !
Pathologies fréquentes
Souvent dû à la vitesse ou la fatigue, les blessures sont diverses, elles peuvent toucher les membres inférieurs :
Mais aussi les membres supérieurs :
Bienfaits imoove
imoove, grâce à son mouvement élisphérique, rétablit l’équilibre des appuis du skieur. Et permet de travailler en dissociation les parties hautes et basses du corps.
Le travail musculo-postural réalisé sur imoove permet d’expliquer la qualité du skieur qui chute rarement et passe partout.
Le programme aléatoire d’imoove, associant inclinaison, haute vitesse et sens variable du plateau, confère au skieur la capacité d’anticipation nécessaire à une adaptation optimale aux aspérités de la piste.
imoove apporte une réelle préparation à la pratique du ski avec une fluidité dans les changements de carre, améliore la synchronisation des ceintures pelvienne et scapulaires inhérentes, améliore la coordination fondamentale de propulsion et permet le maintien du centre de gravité.
Prévention des blessures
Renforcement musculaire
Performance
L’avis du thérapeute
L’avis des préparateurs physiques
Afin d’améliorer la synchronisation des ceintures pelviennes et scapulaires inhérentes du skieur, imoove réhabilite la coordination fondamentale de propulsion du corps et permet le maintien du centre de gravité.

Les grands stretchs dynamiques globaux libèrent les zones de rétractions musculo-aponevrotique. Ceci donne au skieur une disponibilité totale pour coordonner l’inclinaison et la rotation du tronc par rapport à l’action des jambes.

Grâce à son mouvement élisphérique, imoove rétablit l’équilibre des appuis du skieur et permet de travailler en dissociation les parties hautes et basses du corps afin de préparer au mieux à la pratique du ski de piste.
