Skip to main content

Témoignage
"Avec icoone et imoove, Claire a pris sa revanche !"

À la suite du cancer du sein, Claire Torres-Bisquerra a été contrainte de revoir radicalement sa façon de travailler. Pour son nouveau cabinet, elle a acheté un imoove et un icoone, sans lesquels elle ne pourrait plus exercer son métier.

TÉMOIGNAGE DE CLAIRE TORRES-BISQUERRA - KINÉSITHÉRAPEUTE

Avec ce cancer, Claire Torres-Bisquerra a connu “la double peine”.
« Les médecins et un confrère du CDO m’ont dit que je ne pourrais plus jamais travailler. Je me suis sentie bannie par mes pairs. À 55 ans, c’est toute ma vie et mon identité qui ont volé en éclat… »

Heureusement, Claire a la bonne idée de contacter une de ses anciennes enseignantes pour en discuter : Jocelyne Rolland, connue pour son expertise et son dévouement pour ses patientes atteintes de cancer du sein. Celle-ci la réconforte et l’encourage : en prenant son temps, elle y arrivera. Diplômée en 1988, elle avait jusque-là été essentiellement salariée, puis a changé de vie pour devenir institutrice, mais la kinésithérapie lui manquait. Son cancer a été l’occasion, d’un nouveau changement de vie.

_Une rencontre déterminante pour sa pratique

Elle garde une grande fatigabilité mais exerce aujourd’hui dans un cabinet à Montluçon, seule, et a retrouvé sa joie de vivre. Ce ne fut pas simple : il a fallu déménager, mûrir un projet qui lui permette de travailler sans s’épuiser, convaincre une banque de lui prêter de l’argent alors que son cancer date de moins de 5 ans… Un jour, elle découvre icoone et imoove. Ce sera la clé de sa réussite !

_Les patients sont séduits !

« Mes patients ont tous joué le jeu et ils ont vite été convaincus par la qualité des soins effectués avec l’un ou l’autre de mes ‘petits assistants’, ce qui m’a confortée dans mes choix.

Avec ses bras latéraux et la possibilité de travailler à vitesse lente et faible amplitude, imoove me sécurise. Je suis sûre que les patients ne tomberont pas. Et icoone me permet de continuer à faire du massage ou du drainage. Sans cela, je serai épuisée après 3 patients.

Une patiente m’a même dit qu’elle préférait les massages avec icoone et que les résultats étaient plus durables. J’ai constaté aussi que les bienfaits en termes de mobilité étaient réels, par exemple sur le délié d’une cheville. Désormais je ne fais quasiment plus aucun massage ou drainage à la main. Quand c’est la bonne réponse thérapeutique, il ne faut pas hésiter.» 

_Une pratique facilitée et moderne

« Selon moi, icoone et imoove m’ont littéralement permise de retrouver mon identité. Ils occupent une place tellement importante que je leur ai donné un nom : Charlotte et Ferdinand.
Le cabinet est plus habité, mes patients le prennent avec le sourire. Mais je ne délègue pas les séances aux machines ! C’est moi qui ai la main. Au final, mes patients sont contents d’avoir une kinésithérapeute moderne, qui a réfléchi à sa pratique. J’ai enrichi mon panel et pu reprendre mon activité sans crainte.

Grâce à ses deux solutions, je suis sereine et j’ai un vrai plaisir à travailler.» 

Besoin d'un conseil ?

Nos conseillers sont à votre écoute au +33 (0)4 75 25 00 55 ou contactez-nous via notre formulaire de contact !

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS
REJOIGNEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
#AllcareInnovations
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner