Skip to main content

imoove 100m+ : le mouvement retrouvé, même en maison de retraite

Dans ce témoignage, deux kinésithérapeutes partagent leur expérience de l’intégration de
imoove 100m+ en maison de retraite. À travers leur regard de praticiens, découvrez comment cette plateforme de mouvement innovante transforme les séances de rééducation en véritables leviers de mobilité, de bien-être et d’autonomie pour les personnes âgées.

Masseurs-Kinésithérapeutes en maison de retraite, Jean-Pascal Douissard et Jean-Marc Pagès mettent en avant les bienfaits de imoove au sein de leurs établissements.

Un pari audacieux… devenu une évidence

Quand Jean-Pascal Douissard, kinésithérapeute en EHPAD (groupe Emera), a proposé d’installer un appareil imoove, l’idée a surpris.
Mais très vite, les résultats ont été au rendez-vous : les résidents bougent plus, mieux, et avec plaisir. Aujourd’hui, imoove est devenu un véritable atout de l’établissement.

Une innovation pensée pour les seniors

Développé spécifiquement pour les besoins des personnes âgées, imoove 100m+ est une plateforme de mouvement sécurisée, ludique et intuitive. Grâce à son mouvement élisphérique® unique, elle permet un travail corporel global :

  • Mobilité articulaire
  • Tonus musculaire
  • Équilibre et coordination
  • Proprioception et réflexes posturaux

« On ne fait pas que les entretenir, on les fait progresser », explique Jean-Pascal Douissard.

Des séances ludiques, stimulantes et personnalisées

Chaque séance est adaptée aux capacités du résident : position assise ou debout, réglage de la vitesse et de l’amplitude… Le programme s’ajuste pour un travail tout en douceur.
Les exercices en double tâche, parfois accompagnés de musique, renforcent l’efficacité tout en réengageant le plaisir du mouvement.

« Les progrès sont visibles, l’envie de bouger revient, même chez les patients atteints d’Alzheimer », témoigne Jean-Marc Pagès, kinésithérapeute.

Plus qu’un outil de rééducation, un levier de mieux-être

Au-delà des bienfaits physiques, imoove agit aussi sur le moral. Il favorise l’ouverture aux autres, le redressement postural et le regain de confiance en soi.
Même les patients fragiles ou désorientés ressentent les effets positifs. C’est un accélérateur d’autonomie et de lien social.

Le mot de la fin : croire au potentiel de chacun

« Trop souvent, on considère le vieillissement comme une fatalité. Mais si un patient peut se lever, il pourra monter sur imoove… et recommencer à bouger. Certains ont même réussi à remarcher. »
Jean-Pascal Douissard

« Je tiens vraiment à féliciter tous les intervenants de Allcare innovations pour ce que vous êtes et surtout ce que vous faites avec cette qualité technologique embarquée sur l’icoone et l’imoove. »

Besoin d'un conseil ?

Nos conseillers sont à votre écoute au +33 (0)4 75 25 00 55 ou contactez-nous via notre formulaire de contact !

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS
REJOIGNEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
#AllcareInnovations
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner