Les blessures au tennis représentent 21% de l’ensemble des blessures des sports de raquette, mais le tennis est une activité à risque relativement faible. Parmi les blessures au tennis, les membres supérieurs (épaules, coudes et mains) sont surtout touchés par des pathologies chroniques tandis que les membres inférieurs sont plus affectés par des blessures aiguës.
imoove® permet d’améliorer, point par point, les fondamentaux du sport et les performances globales du joueur de tennis. La technologie imoove® va permettre d’avoir :
– D’avoir des appuis précis,
– Une position optimale,
– Une coordination globale,
– Une puissance musculaire adaptée.
L’entraînement sur imoove® permet aussi de faire un bilan postural dynamique qui détermine les défauts du sportif, et permet de le replacer dans ses schémas naturels. Ainsi, avec l’ajout de l’imoove® dans son processus d’entrainement, le tennisman augmente ses performances et diminue ses occasions de blessures.
Alors que le joueur de tennis évolue sur l’imoove, celui-ci constate que le mouvement élisphérique® d’imoove® étire et libère les zones surmenées par l’entrainement et prévient des claquages, tendinites et autres souffrances articulaires. En un seul programme, imoove permet de restaurer les appuis au sol et la chaîne croisée pied – épaule – poignet.