UTILISATION DE IMOOVE POUR LA PRÉPARATION AU TENNIS

Le tennis est un sport pivot complet qui demande souplesse, force et endurance.

Tout tennisman connaît les fondamentaux du tennis : précision des appuis, positionnement, coordination globales, puissance musculaire et dissociation des ceintures.

Le tennis, comme tous les sports de frappe se pratique avec un armé du bras sur torsion du tronc, avec des transferts d’appuis violents et rapides des pieds. Cela nécessite une excellente dissociation des ceintures, un gainage profond du tronc, un crédit d’amplitude de la zone charnière du tronc, des stratégies de transfert d’appui avec coordination des grandes chaînes musculaires

Les pathologies fréquentes

Les blessures au tennis représentent 21% de l’ensemble des blessures des sports de raquette, mais le tennis est une activité à risque relativement faible.

Parmi les blessures au tennis, les membres supérieurs sont surtout touchés par des pathologies chroniques tandis que les membres inférieurs sont plus affectés par des blessures aiguës.

ÉPAULE :

  • L’arthropathie acromio-claviculaire,
  • La tendinopathie de la coiffe,
  • La lésion du nerf supra-scapulaire.

COUDE :

  • Épicondylite latérale,
  • Épicondylite médiale.

MAIN :

  • Fracture du scaphoïde,
  • Tendinopathie du poignet,
  • Entorse des doigts.

Mais aussi les membres inférieurs :

  • Tendinopathie rotulienne,
  • Lésions méniscales,
  • Tendinite d’Achille,
  • Entorse de cheville,
  • Blessure musculaire.

Les bienfaits de la plateforme imoove


imoove permet d’améliorer, point par point, les fondamentaux du sport et les performances globales du joueur de tennis.

La technologie imoove va permettre d’avoir :
– D’avoir des appuis précis,
– Une position optimale,
– Une coordination globale,
– Une puissance musculaire adaptée.

L’entraînement sur imoove permet aussi de faire un bilan postural dynamique qui détermine les défauts du sportif, et permet de le replacer dans ses schémas naturels.
Ainsi, avec l’ajout de l’imoove dans son processus d’entrainement, le tennisman augmente ses performances et diminue ses occasions de blessures.

Alors que le joueur de tennis évolue sur l’imoove, celui-ci constate que le mouvement élisphérique d’imoove étire et libère les zones surmenées par l’entrainement et prévient des claquages, tendinites et autres souffrances articulaires.

En un seul programme, imoove permet de restaurer les appuis au sol et la chaîne croisée pied – épaule – poignet.

Prévention des blessures

Renforcement musculaire

Performance du joueur

La parole du préparateur physique

imoove permet de travailler la transmission des forces en partant des appuis, des muscles posturaux profonds notamment dorsaux et abdominaux pour des coups plus puissants et plus efficaces.

Mickaël LIABEUF

Coach sportif

L’instabilité du plateau imoove recrute le maximum de compétences dans les stratégies d’appuis et entraîne un développement de la proprioception élisphérique.

imoove déséquilibre : de par cette capacité unique, propre au mouvement élisphérique d’imoove, les positions naturelles du corps sont ajustées et l’équilibre sur le cours devient instinctif.

La puissance du mouvement élisphérique, rapide et ample, de imoove développe en réponse une force et un gainage musculaire de qualité unique.

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS
Nom*
Adresse
RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

REJOIGNEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
#imoove