Les applications imoove-vet
MÉDICAL

Rééducation fonctionnelle
Rééducation contrôlée et physiologique sans risque et sans danger : pour la rupture des ligaments, fractures, hernie discale... Après une chirurgie orthopédique ou neurologique, y compris en post-opératoire précoce.
« Après 3 semaines de séances imoove-vet, elle demande à faire des balades plus longues, se lève mieux, est plus alerte, va chercher de nouveau sa balle. Nous avons également pu réduire son traitement médical en passant d'1 comprimé par semaine à 1 comprimé tous les 15 jours. »
Téquila, Labrador de 13 ans
SÉNIOR

Mobilité de l'animal âgé
Thérapie douce et progressive pour l'animal âgé ou vieillissant. Retour à une mobilité satisfaisante pour le maintien de son autonomie. Diminution de la prise de médicaments.
« Le beau Vulcain va bientôt souffler ses 14 bougies. Comme tous les chiens âgés, sa démarche se fait plus lente, sa musculature s'atrophie. Mais il souffre d'une grave pathologie cardiaque, qui, bien que gérée médicalement, lui interdit le moindre effort et le met en danger au moindre essoufflement.
Alors, pour prendre en charge sa mobilité, pour pouvoir renforcer sa musculature, et ainsi le maintenir d'aplomb le plus longtemps possible, une seule solution : imoove-vet ! »
Ludivine Jacquemin-Bietrix, Docteur Vétérinaire
SPORT

Chien de sport et d’agility
Préparation sportive pour optimiser ses performances et son agilité. Renforcement musculaire et travail de la proprioception. Activité physique pour la prévention des blessures.
« Intéressant en début de saison pour préparer le chien au concours et éviter les blessures.
Justy semble gagner en puissance , en vitesse et en relance après un saut en tourné court. »
Maître de Justy, suite à l’étude réalisée sur des chiens d’agility
BIEN-ÊTRE

Remise en forme
Activité physique adaptée chez l'animal en surpoids. Mobilité retrouvée chez l'animal sédentaire. Exercice adapté et doux chez la chienne d'élevage après mise-bas.
« Bilan fonctionnel après 1 mois de séances (suite au retrait de deux tumeurs). Aujourd’hui il est capable de monter ou descendre les escaliers, tout se fait désormais sans aucune crainte. Il se remet debout contre nous, tient plus longtemps en sortie (2h sans gêne). +2cm de tour de cuisse, experience positive pour Badoum et moi-même. »
Badoum, Border collie, âgé de 8 ans