Utilisation de imoove pour la préparation au sport automobile

“Développer stabilité, puissance, coordination, flexibilité et résistance du pilote.”

Pour affronter les « G » des accélérations dans les cervicales et les épaules, les pilotes doivent avoir un contrôle parfait de la stabilité de la tête dans les courbes des circuits.

Ce contrôle est principal, afin que les capteurs inertiels céphaliques et toute la régulation proprioceptive puissent ajuster la puissance musculaire coordonnée des muscles cervicaux profonds. Ceux-ci doivent être coordonnés aux épaules, aux bras, à la tenue des poignées par les mains et des avant-bras, tandis que la stabilité musculaire du bassin est reliée à la ligne bras nuque par des chaînes musculaires harmonisées en dynamique.

imoove permet un travail musculo-postural unique pour la préparation et l’entretien du système vigilance et de coordination neuro-musculaire du pilote.

Pathologies fréquentes

Au volant de son véhicule pendant plusieurs heures, le pilote fournit un effort physique traumatisant pour son corps. La vitesse, les freinages violents, les vibrations, la crispation provoquent une pression sur la colonne vertébrale. Les principales pathologies des pilotes sont :

Musculaires,

Posturales.

Bienfaits imoove

Grâce à sa Méthode MusculoPosturale, imoove permet la préparation et l’entretien du système vigilance et de coordination neuromusculaire du pilote.

imoove développe tout d’abord le renforcement musculaire et le gainage coordonné des muscles cervico-scapulaires, ainsi que le contrôle et la puissance des bras qui tiennent le volant. Mais imoove permet également de travailler le transfert latéral du poids du corps avec un gainage controlatéral. La méthode et le concept du mouvement élisphérique produit par imoove répondent à ces exigences complexes.

L’entraînement sur imoove permet aussi de faire un bilan postural dynamique des défauts du pilote automobile et de la replacer dans ses schémas naturels. Ainsi il augmente ses performances et diminue les occasions de blessures.

 

Prévention des blessures

Renforcement musculaire

Performance

La parole du Préparateur physique

“Précision, Équilibre, Système vestibulaire : imoove développe et optimise les qualités neuro-motrices nécessaire aux activités de précision comme les sports automobiles.”

Mickaël LiabeufPréparateur physique

L’avis du thérapeute

“imoove, grâce à son mouvement élisphérique, rétablit l’équilibre des appuis et permet de travailler en dissociation les parties hautes et basses du corps. ”

JP DouissardKiné-ostéo
Vous souhaitez en savoir plus sur la
technologie imoove ?
Contactez-nous
Vous souhaitez recevoir la brochure
imoove sport ?
Contactez-nous

    *Obligatoire