La PAUSE TEAM | Jessica DESMET

en-TEAM

|ã tim|

professionnel

in-TEAM

|ɛtim|

intime

Ton poste en quelques mots

Je suis assistante communication et marketing digital. En ce moment je travaille particulièrement sur les réseaux sociaux et les newsletters de l’entreprise. Avec Nicolas, mon responsable, nous avons pour mission de développer une stratégie et des supports digitaux.  Plus que jamais d’actualité avec la période que nous traversons !

Pourquoi avoir choisi Allcare innovations

Disons que c’est plutôt Allcare innovations qui m’a choisi ! *rire*

En réalité c’est la responsable des relations entreprises de mon école qui a fait passer mon CV. J’ai été séduite par le cadre de travail et par l’accueil que je recevais à chacune de mes venues. Je cherchais à évoluer dans une équipe, et celle-ci me donnait une super impression. Depuis cette impression s’est plus que confirmée !

Quel est ton parcours

Après mon BAC Économique et Social en 2014, et un essai en prépa de concours infirmiers je suis partie en licence d’Art du Spectacle sur Grenoble. Sans projet particulier en tête, j’ai fait cette formation car il y avait beaucoup de cours de culture générale et d’histoire de l’art, je me suis dit que ça pouvait toujours servir. Après avoir lu les différents programmes, j’ai choisi, un peu arbitrairement, la communication en option. Finalement je l’ai adoré, l’année suivante je partais pour un BTS communication sur Valence. Et me voilà en 5 ème année !

Les qualités requises selon toi pour faire ton métier

Je dirais qu’il faut avoir de la réactivité/adaptabilité, de la curiosité et de la créativité. Il faut savoir rapidement passer d’une tâche à une autre, ce qui n’est pas toujours simple. Et bien sûr être bon en orthographe pour s’exprimer au nom de l’entreprise. D’ailleurs ce dernier point m’a valu quelques sueurs froides…*rire*

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail

On touche à tout c’est super varié ! Je me vois progresser au fil du temps au sein de cette équipe qui fait preuve de patience et de bienveillance vis-à-vis de mon travail, c’est très agréable.

Une anecdote de travail

Ce qui me vient spontanément en tête, si on la considère comme une anecdote, c’est que dans le bureau des com’ nous sommes fondamentalement liés par la passion de la nourriture. On fait régulièrement des dégustations de bonbons et autres gâteaux entre deux dossiers…

Tes passions ou hobby

Je suis très branchée musique : que ce soit en concerts, festivals, ou simplement chez moi, je ne peux pas m’en passer ! Après j’aime beaucoup découvrir et tester de nouvelles activités, et avec le confinement je me suis remise au sport et à la lecture … J’avais oublié à quel point ça pouvait être plaisant.

La dernière application que tu as téléchargée

Il me semble que c’est “VAKARM”, une application pour les jeux en soirée. *rire*

Si tu pouvais être quelqu’un d’autre le temps d’une journée

J’hésite entre la vie d’une rock star, un grand classique, ou une journée dans la peau d’une aventurière qui vit en harmonie avec la nature, au fil des saisons… Un véritable grand écart *rire*, mais dans les deux cas, je pense qu’une seule journée me suffirait, juste pour l’expérience, car je l’aime bien quand même ma vie actuelle.

Ta citation de film préférée

“Je ne crois pas qu’il y est de bonne ou de mauvaises situations… “, non je rigole. Elle est trop commune celle-ci !Je dirais le début du film 99F, que j’adore au passage : ” Tout s’achète : l’amour, l’art, la planète Terre, vous, moi… Surtout moi.” Une vision des choses assez triste il faut l’avouer, mais aussi bien trop réaliste.

Quel est ton péché mignon

Dans la vie de tous les jours, la musique sans grande surprise : une journée sans musique c’est quand même triste, non ? Sinon, culinairement parlant, j’adore les légumes, plus c’est coloré plus ça me plait !

Un mot pour la fin

En espérant que ça vous ait plu !