La PAUSE TEAM | Frédéric BOULARD

en-TEAM

|ã tim|

professionnel

in-TEAM

|ɛtim|

intime

Frédéric Boulard

Ton poste en quelques mots

Le poste… Alors deux activités : la principale c’est l’après-vente, le suivi des clients et des machines. Et la seconde c’est la qualité, qu’on a mis en place depuis un certain nombre d’années, qu’il faut suivre et faire vivre. 

Pourquoi avoir choisi Allcare innovations

Disons que c’était une opportunité, d’un travail qui ressemblait à celui que je venais de quitter. À proximité aussi. 

Quel est ton parcours

Mon parcours est un petit peu atypique. Peut-être que peu de gens le connaissent véritablement. On reprend depuis le début ? Vous allez rentrer dans ma vie intime alors ! J’ai fait des études secondaires après le bac, Maths Sup et Maths Spé, pour préparer les concours. Je voulais faire véto-agro et aller dans ce sens-là. Et puis je n’ai pas eu tellement de chance, j’en ai réussi aucun, ou en tout cas pas ceux qui m’intéressaient. Donc j’ai choisi de retrouver un petit peu la famille, les cousins… pour me diriger vers une carrière dans l’agriculture, dans l’élevage, ce que j’ai fait pendant 10 ans. Mais on gagnait trop d’argent alors il a fallu arrêter pour nourrir les enfants. *rire*

J’ai repris des études pour intégrer une école d’ingénieur avec les cours du soir, à Grenoble. J’étais installé là-bas. À l’issue de ce diplôme d’ingénieur, j’ai eu un premier poste à Romans pendant une dizaine d’années. La boîte ayant des difficultés, j’ai été licencié. C’est comme ça que j’ai pu intégrer Allcare innovations. 

Les qualités requises selon toi pour faire ton métier

D’être soucieux du détail, à l’écoute, d’être organisé. Chose peut-être que je ne suis pas assez. Et de savoir prendre du recul aussi, autant dans l’après-vente que dans la qualité d’ailleurs, parce qu’on est très vite plongé dans une voie qui nous semble la bonne. Il faut savoir « arrêter de marcher », de faire les 100 pas, et pouvoir remettre en question cette voie empruntée. 

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail

C’est une question que l’on m’a déjà posée et j‘ai du mal à y répondre. 

Une anecdote de travail

J’en ai pleins. Il faut que je retrouve l’une des meilleures ! 

Une fois j’ai reçu un appel pour un SAV. La cliente me dit que son «abeille » ne fonctionne plus. Par son design aves ces arcs et la couleur jaune des premiers équipements, nombreux sont les clients qui appellent ce modèle l’abeille ! 

Tes passions ou hobby

J’en ai eu, il y a en a certaines que j’ai abandonnées… Tout d’abord les enfants et la famille, et toujours chez moi, le bricolage et le jardinage. Du côté culturel j’aime beaucoup les sciences. L’astronomie, je fais aussi de l’ornithologie que je faisais beaucoup quand j’étais adolescent et que je pratique encore aujourd’hui… 

La dernière application que tu as téléchargée

La dernière application ? Alors dans le boulot, parce que dans le perso je n’en télécharge pas. *rire* C’est un logiciel de communication entre l’ordinateur et les cartes écran de la machine de façon à y voir un peu plus clair. 

Si tu pouvais être quelqu’un d’autre le temps d’une journée

Ça c’est une question qui me fait rigoler ! Non parce que je n’ai pas la réponse. C’est une question difficile. 

Ta citation de film préférée

C’est une question un peu difficile, surtout quand on n’est pas cinéphile. Et en l’occurrence je ne le suis pas beaucoup… 

Quel est ton péché mignon

Je te dirais le chocolat. 

Un mot pour la fin

Que dire de plus.