Espalier KINOX

Optez pour la sécurité et la sérénité avec l’espalier 100% INOX

Face à la situation exceptionnelle à laquelle est confronté notre système de soins,
il est important de s’adapté pour poursuivre les activités de rééducation et lutter contre les épidémies avec un matériel répondant aux recommandations d’hygiène et de prévention du risque infectieux.

Hygiène

Conforme aux recommandations de la H.A.S et C.CLIN

Kinox constitue une réponse au problème de l’hygiène et de la prévention des risques infectieux en cabinet médical ou paramédical, en centre de rééducation et services hospitalier et de réhabilitation. Le matériel spécifique, destiné aux kinésithérapeutes, est en adéquation avec les mesures de prévention à appliquer contre les infections nosocomiales lors des différentes phases de rééducation des patients. Lésions cutanées, infection respiratoire, rééducation musculo-squelettique post opératoire (plaies et cicatrices)

Espalier Design

Solidité & modularité

L'espalier kinox répond aux besoins des environnements les plus exigeants et offre la possibilité à chaque utilisateur de travailler les étirements et la posture quelque soit l'âge, niveau de condition physique ou aspiration.
Grâce à son design et son encombrement compact et réglable, l'espalier kinox s'intégrera parfaitment dans votre espace professionnel.

En savoir plus

Suggestion de présentation avec notre unité autonome de kinésithérapie active | Kysio ®
Qui s’adapte à tout type d’espalier grâce à son système de fixation universel et de réglage en hauteur.

Découvrez Kysio

Espalier KINOX

Conçu pour surpasser vos attentes les plus exigeantes en terme d'hygiène et design !

Espalier bois

Le bois est un véritable nids à microbe. Des germes se nichent très facilement dans le bois qui est poreux.Même si vous lavez régulièrement les barreaux en bois, les microbes s’y multiplieront. En effet, le bois garde parfaitement l’humidité et constitue dès lors un endroit propice au développement des microbes.

Ces bactéries peuvent contaminer vos patients, malgré une hygiène que vous croyez irréprochable.

Espalier inox

L’inox est un matériau qui se nettoie facilement et qui rime avec hygiène. Sur des matériaux rugueux, les salissures s’accrocheront plus facilement. Ce qui n’est pas le cas de l’inox qui ne produit aucune substance pouvant s’introduire dans le produit final. Cette surface étant inerte, cela évite que des substances entrent dans le produit fini.

En résumé il est pratique, il n’accroche pas, il est facile d’entretien, plutôt léger et très résistant.

Recommandations Hygiène et prévention du risque infectieux en cabinet médical ou paramédical

Entretien du matériel courant

GROS MATÉRIEL

Espalier

PRODUIT

Détergent ou désinfectant

TECHNIQUE

Chiffonette à usage unique

FRÉQUENCE

Tous les jours & entre chaque patient

Conformément au Décret n° 89-633 du 5/9/89, relatif aux actions spécifiques de prévention : vaccinations, hygiène du milieu, étude des principales nuisances modernes (bruits, pollution de l’air, de l’eau), santé et professions, accidents.
1.2.2 – Décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute.

" Le matériel en bois est déconseillé, il peut être remplacé par un matériau non poreux type ACIER - ALUMINIUM - INOX qui se nettoie et se désinfecte, en opposition aux matériaux type TISSU avec couture et BOIS."

Des questions ?

Notre service client à vos côtés au 04 75 25 00 55 ou Contactez-nous

Suivez notre actualité